3/07/2014

Ça bouge dans la maison...

Ça bouge beaucoup dans la maison ces derniers temps, il faut dire que c’est la semaine de relâche et que les enfants s’en donnent à cœur joie!

Par contre, ils avaient le cœur un peu moins joyeux hier, PapaMonstre et moi aussi par la même occasion… nous avons perdu l’une de nos perruches callopsittes. Et oui, après 12 ans notre vieux monsieur grincheux, Flamie, s’est éteint.


Ce n’est pas le premier animal domestique qui nous quitte, mais je dois admettre que le pincement a été un peu plus fort pour moi, comme lorsque nous avons perdu sa compagne Baby il y a quatre ans. Il faut dire que leur présence dans ma vie pré date même celle de PapaMonstre!

Les enfants sont tristes, mais ils passent rapidement à autre chose… C’est bien clair lorsque Monstre#2 en larme parce que… euh c’est quoi son nom? Ahhhh Flamie me manque tellement! Mon horloge est disparue est-ce que je peux avoir un popsicle?

Le deuil est une étape mystérieuse…


Alors au revoir à notre Flamie, maintenant il ne nous reste plus qu’Ecko pour remplir la maison avec ses sifflements mélodieux débordant d’enthousiasme.

Blagues à part, Monstre#2 était bien triste de savoir qu’Ecko serait maintenant seul. Nous travaillerons avec lui pour qu’il redevienne plus social avec sa famille humaine, mais en attendant pour accompagner les enfants dans cette étape de leur vie je leur ai préparé une petite peluche de réconfort…

Bon, je l’ai surtout faite pour moi parce que, après tout, Flamie était surtout MON oiseau, mais après un certain âge ça parait beaucoup moins bien d’avoir des peluches! Peut-être que je devrais en faire une pour le pauvre Ecko…

Bref, pour ce qui est des nouvelles moins lourdes, je présenterai un peu plus tard un nouveau concept de couvre-chef! C’est un projet dont je suis particulièrement fière alors je ne vous cacherai pas que je suis très fébrile à l’idée d’enfin le dévoiler.

Surveillez la rose du rang sur facebook!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire