1/03/2014

Mes projets de la semaine... et mon foulard terminé!

Enfin, mon foulard est terminé! Il faut dire qu’avec ses 240 mailles sur des aiguilles de 3 mm, je me doutais bien que ce foulard ne se ferait pas en criant ciseaux!


Reste que j’ai bien hâte de pouvoir le porter... mais pas assez pour sortir pendant qu'il fait environ -100000 degrés Celsius. Bon, c'est une estimation hein...

J’ai commencé à préparer le fil nécessaire pour mes prochains projets, histoire de maintenir un rythme de production intéressant. D’abord le fil pour une éventuelle tuque pour Monstre#3 que je vous ai déjà montré...


Je sais, je sais, une autre tuque pour mon petit bébé qui ne les aime pas du tout, mais elle grandit rapidement et ça m’embête un peu que sa tuque ne s’agence pas avec son nouvel ensemble de neige… et ses nouvelles mitaines.


 Il y a aussi la laine que je vous ai montrée dans le dernier billet et qui deviendra probablement un chandail pour Monstre#2…


Seul bémol, je ne suis pas encore certaine du genre de chandail que je veux lui faire! Ce sera probablement un chandail avec des rayures, mais je pense aussi à y incorporer des motifs de cœurs… Chose certaine, j’ai fermement l’intention d’y utiliser le modèle de torsade de mon foulard!

Puis je dois m’assurer de ne pas me prendre trop à la dernière minute en matière de pouliche puisque c’est ce que Monstre#2 veut offrir à une de ses copines dont l’anniversaire est en février… Par chance l’une de ses pouliches préférées est Fluttershy et c’est une des plus agréables à faire! Bon, personnellement je préfère Apple Jack, mais comme il y a belle lurette que je ne joue plus avec des peluches…


Et finalement, j’ai préparé le fil en prévision d’un éventuel cadeau… mais je n’ai pas encore décidé ce qu’il deviendra. Il faut que je me décide rapidement, de peur de passer tout droit!


Je réalise que malgré mes lamentations d’avant Noël, je semble spontanément m’imposer la multiplication des projets, mais le pire c’est que ce sont des projets « personnels »! Du côté de nos projets professionnels, je m’amuse à essayer différentes choses.

L’une de ces choses est de varié les motifs de crochet pour mes petits trombones/signets. En effet, si j’avais visité une belle variété de pommes cet automne, j’en suis à me dire que ce serait bien d’en faire avec des motifs différents...


Ce matin je me suis donc amusé à faire une petite chaussette! En vrai laine en plus puisqu’il me reste environ un mètre, peut-être deux, de la laine utilisée pour faire mon foulard. 

Le luxe!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire