1/13/2014

Finalement ce n'est pas le printemps!

Si je parlais de printemps dans le dernier billet, la température actuelle est loin de laisser prédire un printemps hâtif et c’est formidable… du moins selon la tricoteuse que je suis. Monstre#2 aura bientôt son nouveau chandail et le cadeau de fête de sa copine, mais il faudrait que j’arrête de me laisser distraire par d’autres projets intéressants.

En fait, le chandail de Monstre#2 serait probablement beaucoup plus avancé si je n’avais pas la vilaine (?) habitude de faire ses chandails très long pour maximiser le temps pendant lequel ils pourront être portés… puis avec autant de fignolage de couleur, ce chandail a intérêt à être porter souvent et longtemps!


La pouliche a maintenant un corps, ou presque, ce qui veut dire que d’ici quelques jours il ne me restera plus qu’à la décorer.


La distraction du jour c’est un foulard/capuche qui me joue dans la tête depuis un bon moment déjà. L’élément déclencheur qui m’aura convaincue de franchir le pas est que pas moins de trois personnes m’en ont parlé hier (vive les média sociaux). Il s'agit de cet adorable patron par The Velvet Acorn. 

Avant de me lancer, j’ai exploré ma réserve de fil pour finalement décider de le faire rose avec des accents noirs…

Pour ne pas trop travailler dans le vide, j’ai présenter à Monstre#2 les deux options possible…


Et, à ma plus grande surprise, elle a préféré le noir avec accents rose. Je me suis donc empressée de monter les mailles, en priant pour que le fait que je n’ai pas les aiguilles exactes ne fasse pas une énorme différence…


 Dans le pire des cas, il me suffira de convaincre PapaMonstre que ce serait réellement une merveilleuse idée que d’investir dans un autre 30$ d’aiguilles…

Quoi? Je ne vais quand même pas en commander une seule paire!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire