1/20/2014

Des cadeaux, de nouvelles techniques et de beaux défis!

Si nous avons eu droit à un redoux pendant la fin de semaine, le froid semble de retour au rendez-vous ce matin!

Pour faire changement, PapaMonstre et moi avons relevé le défi de faire des biscuits avec Monstre#1 e Monstre#2 samedi après-midi. Il faut dire qu’en temps normal, le potentiel désastre que ce genre d’activité engendre dans notre cuisine ne nous encourage pas vraiment à relever le défi… 

Par contre, Monstre#2 me harcelait depuis plus d’une semaine pour faire une recette et nous n’avions plus de biscuits dans le garde-manger. Une pierre, deux coups!


Bon, on repassera pour l’apparence physique de ces biscuits au sucre qui ont davantage le format galette, mais le goût et la texture étaient bien corrects. Monstre#1 et #2 étaient heureux, PapaMonstre et moi avions nos biscuits… c’est donc dire que malgré le désastre, l’aventure aura été un succès!

J’ai également pris le temps de faire un projet express hier soir, l’anniversaire de GrandMamanMonstre arrivant à grand pas.

Comme sa collection de châle et de gants est déjà assez impressionnante j’étais un peu embêtée à savoir ce que je pourrais bien lui tricoté. J’avais déjà le fil puisqu’il avait attiré mon attention avec ses belles couleurs « terre », mais je n’avais pas la moindre idée de ce qu’il deviendrait. C’est GrandMamanMonstre qui a écumé les patrons disponibles sur Ravelry pour me donner des idées… 

Elle a retenu un patron de foulard décoratif/collier et je crois bien avoir relevé le défi!


Chose certaine, elle ne s’attendait pas à ce qu’il soit prêt avant son anniversaire et, finalement, elle l’aura eu d’avance. Par chance, j’avais autre chose à lui offrir que j’ai pu lui emballer et qu’elle recevra le jour de sa fête, mais comme j’aime bien attiser la curiosité…


D’ailleurs, j’ai vraiment aimé l’idée d’ajouté ma petite « rose du rang » sur mes emballages… beaucoup plus chic que mes traditionnels sac ziplock!


Comme autres bonnes nouvelles, la copine de Monstre#2 ne recevra probablement pas une pouliche en pièce détachée pour son anniversaire. J’ai été plutôt efficace hier soir et elle a maintenant toutes ses pattes! Il ne lui manque plus que sa paire d’ailes et je pourrai procéder à l’assemblage et à la décoration… encore des mautadine de cheveux!


Puis Monstre#2 a de plus en plus de chance d’avoir son nouveau chandail avant la fin de l’hiver!


Je sais, je sais, je suis en feu… Bon, j’en profite parce qu’avec les trois monstres sur les bras, l’efficacité n’est pas une constante fiable! 

Comme si ce n’était pas assez, j’ai commencé un chapeau commandé hier soir par une amie. C’est un patron que je n’ai pas encore essayé et qui implique des techniques avec lesquelles je suis un peu moins familière… je m’amuse beaucoup!


À la copine en question: ne panique pas, le rose me sers pour les mailles provisoires et il va disparaître sans jamais se retrouver sur ta tête, il sera bien « raisin » ton chapeau et LE fameux bouton en bois y sera aussi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire